JoomlaTemplates.me by HostMonster Reviews
  • LES ENVOLÉES : MAI-JUIN 2018

Théâtre et psychanalyse

La représentation de l’espace de création théâtre adultes initiés de Dany Simon « La vénus à la fourrure » JEU 21 JUIN À 20H sera suivie d’une conversation avec Dany Simon, metteure en scène, et les acteurs de la pièce.

L’Association La Cause Freudienne de Rennes propose « Bord de scène », une soirée Théâtre et Psychanalyse, le jeudi 21 juin à 20H00 au Théâtre La Paillette. Dany Simon met en scène 12 acteurs de l’atelier initiés interprétant " La Vénus à la fourrure " de Léopold Von Sacher-Masoch dans une adaptation de Christine Letailleur. Avec cette pièce, nous entrons de plain-pied dans le théâtre fantasmatique de celui dont le nom deviendra un nom commun : le masochisme.
« Quel délice c’était pour moi de m’agenouiller devant elle et de pouvoir baiser les mains qui m’avaient châtiées » dit Severin, personnage qui fascine Wanda, elle-même érigée en déesse de l’amour par son amant : « Vous êtes plus qu’un romantique normal, vous ne restez pas en-deçà de vos rêves, vous êtes l’homme que vous vous imaginez. Je l’avoue, cela me plait » déclare-t-elle à cet amant, cet esclave. À l’issue de la représentation, les membres du cartel (Yvon Bernicot, Jean-Noël Donnart, Alexis Gautier, Christiane Page, Gwénaëlle Le Pêchoux, Lucie Vuillard) converseront avec Dany Simon, les acteurs et le public de l’interprétation théâtrale et des résonances de ces confessions d’un suprasensuel, chef d’œuvre de Sacher-Masoch.

Réservation (nombre de places limitées) :
Billetterie en ligne
ou 0299598886
PAF 3 à 5 €