Un homme qui fume c'est plus sain
MER 2 NOV À 21H, JEU 3 & VEN 4 NOV* À 19H & SAM 5 NOV À 15H
MISE EN SCÈNE LESLIE BERNARD, UNE CRÉATION DE BAJOUR
CRÉATION Dans le cadre du festival Mettre en scène
Réservations auprès du TNB 0299311231
THÉÂTRE 1H30
Tout juste sorti de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne, dirigée par Éric Lacascade, BAJOUR se lance dans l’écriture collective de Un homme qui fume c’est plus sain.
Une histoire de famille. 7 frères et sœurs se retrouvent pour l’enterrement de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Ils vont se redécouvrir. Mais comment se parle-t-on après tant d’années d’absence ? Le passé ressurgit, des zones d’ombres passées sous silence se révèlent.
Ce qui saisit dans cette pièce, c’est d’abord l’énergie, la jubilation, la flamboyance. Les 8 comédiens revètent différentes strates de jeu et passent de l’écriture à l’improvisation donnant des envolées joyeuses et puissantes au plateau. Les mots, le texte, le langage quotidien, percutent dans une écriture fine et aiguisée. Une vraie découverte.
Avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Hector Manuel, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin-Apou, Adèle Zouane
Écriture collective BAJOUR
Collaboration artistique Matthias Jacquin
Scénographie Hector Manuel
Construction du décor et régie générale François Aupée
Création lumière Julia Riggs
en collaboration avec Loïc Even
Production déléguée Théâtre National de Bretagne/Rennes
Coproduction
Collectif BAJOUR
BAJOUR est soutenu par la ville de Rennes
Photo © Nicolas Joubard
* VEN 4 NOV Représentation avec surtitrage en français, adapté aux personnes sourdes ou malentendantes ou devenues sourdes.