bdnael-maheux.jpg

Théâtre

Eric Antoine - Compagnie Kali&Co

Tarif K - 295€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 19 au 20 avril 2024.

Cet atelier est fondé sur la création d'une pièce contemporaine. Même si le texte n’est pas premier. Fondamentalement, il y a le corps. Qui est là. Qui tente d’exister. Et il y a le jeu bien sûr. Le plaisir de jouer, de jouer à être, soi, l’autre, l’étranger, le monstre, l’inconnu. Jouer, chercher cette liberté, pouvoir être, enfin, libre d’être entièrement, jusqu’au bout. Le pouvoir d’être là, ici et maintenant, de jouer, et de vivre. C’est ce qui fait la beauté du théâtre.

En 2023-2024, le sport à tout prix !
Eric Antoine souhaite monter le texte Fury Room de Sylvain Levey. Ce texte propose un espace de jeu particulier, "un rectangle au sol, une aire de jeu, une furie room", un espace imaginé pour décompresser de leur quotidien
Le théâtre comme sport de combat, comme sport collectif, un espace de "match", ou non, d'entente et de compétition, de dépassement et de réflexion physique. Le sport comme endroit d'expression, physique bien sûr, mais émotionnelle aussi, intellectuelle et politique, notamment liés à la pratique sportive. Considérer la scène comme un espace particulier d'expression et de confrontation, tout comme une arène, un ring ou un terrain de sport peuvent l'être, travailler de manière individuelle ou collective, en duo, trio, équipe…

À propos de Eric Antoine - Compagnie Kali&Co

Formé en Arts du Spectacle à Rennes 2, Eric Antoine y effectue des stages auprès de S. Nordey, C.I.Cottenceau, D.G.Gabily, H.Lelardoux, M.Louarn, N.Bouchaud et E.Louis. Au sein de l'association Amphi-Théâtre, il joue et crée différents spectacles et y découvre la direction d'acteur. Il travaillera ensuite notamment avec B. Guyot et M. Dean. Plus tard, diverses collaborations avec des artistes chorégraphiques, A. Piccoli, T. Bae, F. Compet, H. Paris, renforcent une intuition : le travail du corps est primordial. C'est aujourd'hui encore, en tant que comédien aussi bien que metteur en scène, au coeur de son travail.

Recevoir la newsletter