bdsylvain-ottavy@dr.jpg

Théâtre

Sylvain Ottavy - Compagnie A Titre Provisoire

Tarif K selon le quotient familial - de 295€ à 375€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 31 mai au 2 juin 2024 et du 15 au 16 juin 2024.

Sylvain Ottavy propose une année d’atelier de théâtre ayant un double objectif : celui d’aborder les outils techniques nécessaires au comédien et celui d’entrer conjointement dans un texte de théâtre, avec ce qu’il implique au niveau du jeu, de l’écoute et du rapport à l’autre. Par le biais d’exercices, les différents outils nécessaires au plateau sont abordés : le corps, la voix, l’espace. Par le biais d’improvisations autour de textes, le travail porte également sur les dynamiques et les jeux de tension. La question centrale reste celle d’élaborer en groupe une réflexion sur le jeu et le texte.

En 2023-2024, le sport à tout prix !

Pour cette année sportive, Sylvain Ottavy propose d'aller chercher du côté des textes de Brecht, de Séville 82 de Pierre-Louis Basse et des entretiens entre Michel Platini et Marguerite Duras. À partir de ces lectures, le groupe choisira collectivement le texte qui sera monté. Sylvain Ottavy souhaite également de tester des choses sur les notions de champs de bataille et de mouvement de foule.

À propos de Sylvain Ottavy - Compagnie A Titre Provisoire

Sylvain Ottavy est comédien et co-fondateur de la Compagnie 13/10è en Ut (Rennes). Il se forme au Conservatoire de Brest dirigé par Madeleine Louarn. Il devient son assistant. Au sein de 13/10è en Ut, il met en scène Thyeste de Sénèque et la première version de Gaspard de Peter Handke. Il est également acteur dans de nombreuses pièces dont Bakakaï et Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz, Hôtel Palestine et Trust de Falk Richter, Les Caprices de Marianne et Lorenzaccio de Musset... mis en scène par Frédérique Mingant. Enseignant au Conservatoire d’art dramatique de Rennes depuis 2011, il intervient également au Pont Supérieur (Pole d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne et Pays de la Loire).

Recevoir la newsletter