Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau
lesdeuxcoree_m_mlesage.png

Théâtre

Valery Forestier - Compagnie Le commun des mortels

Tarif K selon le quotient familial : de 295€ à 375€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 31 mai au 2 juin 2024 et du 15 au 16 juin 2024.

Dans cet atelier, Valéry Forestier propose de mettre en œuvre un jeu physique et comprendre la notion de moteurs de jeu - éveil de la conscience de l'acteur.rice, de sa capacité à être « au présent ». Le travail sur le corps, la voix, le texte et la respiration et l'entraînement de l'imagination permettent à chacun·e de trouver les chemins vers la sincérité de jeu, créer les conditions de pouvoir "refaire", percevoir sa différence, déresponsabiliser l'acteur·ice de l'obligation de résultat, de l'obligation d'être "bon" et d'apprivoiser son personnage.

En 2023-2024, le sport à tout prix !
Avec cet espace de création, Valéry Forestier propose de partir pour une course de fond. Il s'agira à partir du roman La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon, d'écrire et adapter le texte, improviser, suer, se mettre en scène, trouver une forme et en chercher des solutions de représentation. À partir de quel moment le sport devient-il un art ? Comment l'art et le sport fusionnent-ils ?

À propos de Valery Forestier - Compagnie Le commun des mortels

Valéry Forestier fonde en 2020 Le Commun des Mortels, avec des camarades animés du même désir que lui d’un théâtre intime offert à toutes et tous. Sa rencontre en 2017 avec Robin Renucci, avec qui il travaille depuis comme acteur et pédagogue, est déterminante dans l’affirmation de ce chemin. En tant que formateur, il intervient régulièrement par le biais de stages à l’Adec (MTA et 56), dans le cadre de formations professionnelles pour le personnel de l’éducation nationale (Académie d’Aix-Marseille), ainsi qu’à l’Aria Corse

Avec sa compagnie, Le Commun des Mortels, il cherche à trouver l’humain à travers notre théâtre d’aujourd’hui. Implantée depuis 2021 à Montfort-sur-Meu (35), Le Commun des Mortels fait le choix d’un travail de proximité, d’un théâtre populaire, média vivant, comme un bien public et nécessaire, et conservant une triple exigence éthique, artistique et politique. La troupe est porteuse d’un théâtre intime, révélateur de notre respiration commune, rassurante et superbe. Elle développe son travail à travers la création, la diffusion et la formation, et l’organise comme un service public tourné vers chacun.e.

Recevoir la newsletter