Gisèle Halimi, Défendre ! est un solo d’une heure, puissant et vivifiant, appelle à maintenir éveillée la même vigilance à l’égard des droits et des libertés.
Compagnie L’Ouvrage. Mise en scène : Alice GEAIRON - Jeu : Marie RAGU
Durée du spectacle : 1 heure.
Ce spectacle est organisé par l’Ordre des avocats de Rennes.
Billetterie ici !
Les spectateurs sont priés de présenter leurs billets électroniques, munis d’un QR Code unique, à l’accueil pour accéder au spectacle.
Gisèle Halimi est morte le 28 juillet 2020 à 93 ans.
Sa parole doit rester vivante.
Tout au long de sa vie d’engagements et de luttes, cette « avocate irrespectueuse » comme elle s’est désignée dans le titre de l’un de ses ouvrages, a été animée d’un souffle, d’un entêtement : celui d’une « farouche liberté ».
D’abord pour elle, petite fille insoumise au patriarcat tunisien, puis pour toutes celles et ceux qu’elle a défendus.
Tout particulièrement les femmes, tout particulièrement celles et ceux qui, de condition modeste, s’étaient engagés dans des causes dont l’époque, la morale, la justice parfois même, ne voulaient pas reconnaître la légitime demande : celle d’une plus grande liberté.
Au-delà de l’hommage, il s’agit de perpétuer le mouvement de sa pensée en la partageant avec le public, de maintenir éveillée la même vigilance à l’égard des droits et des libertés, de transmettre sa fougue pour les combats d’aujourd’hui.