Atelier dédié aux lycéens et lycéennes, cet espace de création se veut un moment de relâche dans une vie quotidienne rythmée par les cours et les examens de fin d’année. Après « 2h14 » de David Paquet et « Crève l’Oseille » de Stéphane Jaubertie, l’atelier cherche à accompagner au mieux les jeunes en leur proposant des textes qui correspondent à leurs envies. Les ados interviennent autant que possible dans la mise en scène et les choix artistiques, de manière à s’approprier le spectacle au maximum.
Formé aux conservatoires de Brest et d’Angers, Mael Diraison réalise deux courts métrages. « Tard sur le port » en autoproduction puis "Anna Jaouen" avec Kalanna Production. Il travaille actuellement sur un projet d’écriture au long cours.
En tant qu’animateur théâtre avec les jeunes, il développe une pratique centrée autour de la notion de groupe mêlant plaisir de jeu et exigences artistiques. Peu importe le niveau, l’essentiel est de réussir à monter collectivement un spectacle dont les jeunes soient fiers.