nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau
la-nuit-des-rois-2880x-q90.jpg

Théâtre

Alain Petit - Compagnie du Chiendent

Tarif K selon le quotient familial : de 295€ à 375€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 31 mai au 2 juin 2024 et du 15 au 16 juin 2024.

L'atelier d'Alain Petit propose d’explorer le chemin qui mène de la narration à l’acte théâtral, du lecteur à l’acteur. À partir de quel instant, par quel processus, l’œuvre écrite donne-t-elle naissance à la représentation scénique, quelle part de "théâtralité" contient-elle, de quelle manière peut-elle être mise en scène ?

En 2023-2024, le sport à tout prix !
Pour cet espace de création, Alain Petit souhaite créer avec les participant·e·s une performance théâtrale en interaction avec le public. A partir des écrits sportifs de Bertold Brecht mais aussi d'articles de presse et d'interviews, il s'agit de s’intéresser aux performances des athlètes, à leurs relations aux journalistes et aux médias spécialisés et, plus généralement, aux liens qui se tissent entre les héros de stades, gymnases, bassins, etc. et le grand public.
La finalité est une performance collective dans le hall du théâtre mêlant travail choral et chorégraphique, prise de parole collective, textes et improvisations.

À propos de Alain Petit - Compagnie du Chiendent

Après quatre années de formation au conservatoire de Nantes puis au conservatoire de Rennes, Alain Petit exerce sa profession de comédien à la Maison de la Culture de Loire-Atlantique et auprès de diverses compagnies théâtrales de la région Bretagne. Il aborde le répertoire classique avec le Théâtre de l’Embarcadère et le Théâtre de l’Alibi, et l’écriture contemporaine au contact des compagnies du Chiendent, Chez Jules, Staccato, des Ronds dans l’Eau… Aujourd’hui, il enseigne l’Art Dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes.

Recevoir la newsletter