Elijah vient du hameau du bout du fleuve perdu dans la mangrove. Il y pêche la crevette sauvage, tout du moins, ce qu’il en reste. Un jour, sa vie est menacée. Il doit quitter son pays. Arrivé dans la grande ville après un voyage éprouvant, il ne s’attend pas à devoir franchir une tout autre épreuve : une montagne de papiers. La multiplication des interlocuteurs, les dossiers à charge, les complications administratives, l’impossibilité de s’expliquer, les nuits passées sur le trottoir… Elijah voit son avenir se compliquer.
Accompagnée d’un musicien, la comédienne Nikita Faulon nous raconte le parcours du combattant de ces jeunes gens qui rêvent d’un avenir meilleur, les absurdités des règles administratives et les souffrances de ceux chargés de les appliquer.
Écriture et mise en scène Pauline Guillerm · Interprétation Nikita Faulon ·
Musique Maël Gourmelon · Régie Jérôme Pont · Création lumières Erwann Philippe · Collaboration à la mise en scène Karen Fichelson · Costumes Émilie Carpentier · Teaser Julie Grosstête · Production Roxane Caillon
PRODUCTION COMPAGNIE MARGUERITE COPRODUCTIONS ASSOCIATION NOVA VILLA (FESTIVAL MÉLI’MÔME – REIMS) · RÉSEAU 4 ASS’ ET PLUS · LE DÔME, SAINT-AVÉ SOUTIENS DRAC BRETAGNE · RÉGION BRETAGNE · DÉPARTEMENT DES CÔTES D’ARMOR · SPEDIDAM · FONDS D’INSERTION DE L’ÉCOLE DU TNB.
TEXTE LAURÉAT DE L’AIDE À LA CRÉATION D’ARTCENA – ÉDITÉ CHEZ LANSMAN EDITEUR.