La Paillette prend des airs de fête pour célébrer les 20 ans du Théâtre !
En octobre 2006, La Paillette se voit confier par la Ville un nouvel équipement, le Théâtre, qui accueille tous les ans 10 000 spectateurs et spectatrices, des centaines d’artistes et des milliers d’élèves. Pour fêter ses 20 ans, le Théâtre vous ouvre ses portes : dès 14h, profitez gratuitement des ateliers, des animations, des visites insolites, d’une exposition et des transats au soleil. Le collectif Imprévu·e·s rythmera l’après-midi avec une déambulation musicale et dansée : le bruit qui court.
Programme de 14h à 19h
- Parcours musical et dansé « le bruit qui court » spécialement imaginé par le collectif Imprévu·e·s
- Exposition « 20 saisons au Théâtre »
- Écoute de podcasts
- Défilé de costumes
- Lectures de textes
- Ateliers : tampons du Théâtre, dessin, maquillage…
- En plein air – en autonomie : jeu de piste sur l’histoire du Domaine Saint-Cyr et visite du parc Saint-Cyr
14h > 16h30 : visites guidées insolites en continu au Théâtre (sans inscription)
Horaire à venir : visite guidée du Lavoir organisée par Destination Rennes (sur inscription)